Comment organiser au mieux le rangement de ses foulards et hijabs ?

Au début, pour ne pas les froisser, on les enroule et on les range dans des tiroirs. On fini par ne plus voir ceux qui sont au fond et ils sont vite tous froissés lorsque l'on chercher un peu au fond du tiroir. Voici 5 idées de rangement pratiques et respectueuses des foulards.

1- Les étagères

C'est tout bête mais il vaut mieux ranger ses foulards à plat et visibles que de les entasser. Vous pouvez utiliser celles déjà présentes chez vous ou bien en rajouter en allant faire un tour du côté de chez Ikea. Ce type de rangement est plus intéressant pour ne pas abîmer les foulards mais les motifs ne sont pas assez visibles avec une étagère classique.
étagère de maison

2- Les meubles sur mesure

Si vous pensez modifier votre mobilier pour quelque chose de plus pratique, dans la chambre, l'entrée ou la salle de bain, pensez à vous équiper de ces meubles très pratiques mais pas très économiques, de rangement de foulards. Avec ce système les foulards sont bien visibles et pas froisés, c'est l'idéal.
Système made in ikea

3- Les boites et paniers

Cette solution peu chère mais qui va froisser les foulards est très pratique. Vous pourrez trouver des sacs en carton ou des boites en tissu pour très peu cher et les ranger sous le lit ou en bas d'une penderie.
Boites qui accueillent des foulards

4- Les porte foulards et porte accessoires

Vous les avez déjà vus en magasin, ces sortes de cintres améliorés qui coûtent entre 3€ et 30€ suivant leur complexité. Ils sont plus ou moins pratiques et souvent constitués d'anneaux ou de crochets qui permettent de suspendre les foulards. Le mieux est le système à plusieurs branches horizontales qui ne froissent pas les hijabs :
Les cintre à foulards

5- Le cintre porte foulard fait maison

Il est aussi possible de créer son propre cintre porte foulard avec un cintre classique dans lequel on glisse des anneaux de trigle à rideau (qui peuvent s'ouvrir indépendamment). C'est facile à faire, vous en faites autant que vous le voulez avec le nombre d'anneaux que vous voulez. Attention, ce n'est pas obligatoirement moins cher de le faire soi-même car les structures en anneaux disponibles sur les sites en ligne sont vraiment discount.
Les cintre fait maison

Voici mon état des lieux et votre expérience est bien entendu la bienvenue. Partagez vos idées et créations.

Partagez cette page

On s'en parle ? : salima(@)victory89.com

Facebook Twitter Google